Etre bien...

Etre bien...

Louer un camping car - Partie 1

Pendant les vacances de Toussaint, nous voulions aller dans les Landes, tout en pouvant changer de lieu tous les jours.

 

A 5, je ne sais pas si vous avez déjà tenté de trouver un hôtel, moi oui...j'ai abandonné. Entre le prix et le peu de possibilités de chambre à 5, nous n'avons pas voulu de ce mode d'hébergement.

 

Alors l'idée de louer un camping-car est venue, à défaut d'en avoir un à nous (notre rêve !!).

 

On s'est dit qu'on pourrait être chaque jour dans une ville différente, tout en ayant sous la main la cuisine, les lits, les toilettes...

 

Et puis on dit qu' "il faut payer pour apprendre", alors payons pour expérimenter cette façon de voyager avant de peut-être investir dans un CC (camping-car) à nous...

 

"louer camping car", voilà le début de ma recherche sur Google.

 

J'arrive sur le site yescapa , je rentre mes critères pour trouver un propriétaire non loin de chez nous :

 

nombre de places assises : 5 et plus

nombre de couchages : 5 et plus

direction assistée : oui !

 

Plusieurs offres, mais rapidement, je vois que dans le prix proposé, le kilométrage est limité à 100 km par jour.

Ca risque de faire juste ça non ??!

 

Nous voilà à calculer notre itinéraire, à réfléchir à ce qu'on veut faire exactement sur place... ça coince, forcément, on est déjà à 630 km de notre 1er point de départ dans les Landes...

 

2ème option : passer à 200 km par jour. Le prix est trop élevé et ça coince toujours.

 

Ok, on louera donc un camping car à partir des Landes, et non depuis notre région. On va aller en voiture là-bas, on fera notre petit tour en CC, et on reviendra avec notre voiture.

 

Donc nouvelle recherche : on trouve 2 ou 3 offres dans le rayon géographique qui nous intéresse.

 

100km par jour, ça nous parait toujours juste, il faut qu'en 6 jours de location on puisse aller à l'Océan, mais aussi dans les terres, jusqu'à Oloron Ste Marie.

Finalement il faut planifier exactement nos déplacements pour se rendre compte que 600km, ça nous suffira, tant mieux pour le budget...

 

Je valide ma demande de location. Je fais un petit texte présentant notre famille, le projet pour ces quelques jours, et je précise que nous sommes habitués aux échanges de maison, donc nous savons prendre soin de ce qui appartient aux autres comme de ce qui est à nous.

 

En attendant la réponse, je cherche précisément les lieux où l'on pourra dormir. Je donne la priorité aux campings (on va pas faire du "forain" pour une première, on est prudent !), mais je note aussi des adresses d'aires pour camping car. Les campings sont nombreux dans cette région, mais peu sont encore ouverts fin octobre, la recherche se limite vite.

 

Mes étapes sont donc prévues, avec 2 ou 3 choix possibles pour dormir à chaque fois.

 

Je reçois un mail automatique de yescapa qui me conseille de faire une 2ème demande à un autre propriétaire pour optimiser mes chances, puisque le 1er ne m'a pas répondu, et qu'on doit partir dans moins de 5 jours...

 

Je m'exécute. Eh heureusement, car 2 semaines après, le 1er ne m'a toujours pas répondu !

Alors que le second a répondu le jour même à ma demande.

 

Le départ approche, en dernière minute, je tape le nom des campings que j'ai selectioné sur tripadvisor, j'en élimine 2 d'office. L'aventure commence ! Notre 1ère nuit ne sera pas là où j'avais prévu initialement puisque les commentaires sur tripadvisor sont vraiment décourageants. Nous irons directement au point n°2 de notre périple.



02/11/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres