Etre bien...

Etre bien...

Méditer

Parmi toutes mes bonnes intentions, il y a celle de méditer chaque jour.

Totalement novice, j'ai commencé par lire Commencer à méditer

Ce petit livre est simple, il m'a fallu à peine 1 heure pour le lire, je le recommande.

 

Reste plus qu'à créer un petit coin rien que pour ça avec un zafu...et à prendre le temps nécessaire.

 

Pour me guider dans ma 1ère méditation, j'ai téléchargé l'application "petit bambou", j'ai trouvé moyen parce que ça donne une piste, mais ça ne guide pas pendant les 10 minutes.

 

Daniel LAMBERT à ce sujet : oser changer

 

Encore plus facile à pratiquer que la méditation :

 

"De plus, plusieurs fois par jour, je prends le temps de m’arrêter pour observer consciemment ce qui m’entoure, car pour moi, c’est aussi un entraînement de mon attention. Prendre conscience du vent sur mon visage, de la chaleur du soleil, du poids de mes pieds lorsque je marche. L’idée est de demeurer dans cette conscience aussi longtemps qu’on le décide, malgré la tendance de l’attention de vouloir aller ailleurs."

 

Personnellement mon 1er frein est le temps. A cela voici la réponse zen : "Si vous manquez de temps pour méditer, alors doublez votre pratique"
« Si vous manquez de temps pour méditer, alors doublez votre pratique » proverbe zenMéditer 5 à 10 min plutôt que de se fixer 30 minutes qu'on ne tiendra pas.

Mes idées pour s'y mettre :

Méditer 5 ou 10 minutes, plutôt que de vouloir se fixer 30 minutes et ne pas y arriver.

Prévenir les personnes autour de soi qu'on prend 10 minutes sans être dérangé.

Se mettre une alarme sur le téléphone pour ne pas oublier ce rendez-vous important avec soi-même.

 

IMG_20160811_164901.jpg

 



17/09/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres